Au jardin du corps

Relation d’aide, massage, olfactothérapie, méditation, gym, marche

Cathy Camps, professionnelle du bien-être et de l'épanouissement personnel

Cathy CAMPS

Professionnelle du bien-être et de l’épanouissement personnel depuis plus de 20 ans, j’ai créé un Espace de Bien-être à Goudargues. C’est un lieu dédié au bien-être, à l’épanouissement personnel, au lien étroit qu’on peut établir et ressentir avec soi-même, les autres et la Nature.
  
Des séances individuelles :
– Les massages et les soins énergétiques : shiatsu, californien, coréen, réflexologie, polarisation, moxas sont proposés seuls ou alliés les uns aux autres dans une même séance
– L’olfactothérapie est proposée avec 14 parfums de soin bio, locaux et éthiques
– La relation d’aide par le toucher et l’olfactothérapie allie le massage à des outils de psychothérapie verbale (tirés de la PNL et de la Gestalt) et aux parfums et huiles de soin. 
 
Des ateliers et stages en petits collectifs :
– La  gym douce énergétique est un mix de pratiques de gym traditionnelle et de pratiques énergétiques
– La méditation et les pratiques de pleine conscience
– L’initiation aux massages (cités plus haut), l’occasion de s’offrir et de partager du plaisir et du bien-être en couple, entre ami-e-s, en famille, en groupe…
– Accueillir et accompagner l’énergie de chaque saison par des pratiques faisant appel aux bases de la Médecine Traditionnelle Chinoise
– Des stages de bien-être ou d’épanouissement personnel, co-animés en duo avec d’autres professionnels
 
Des séances en extérieur :
– La marche afghane et des pratiques corporelles en plein air

Gym douce énergétique : renforcement doux, exercices d’équilibre, stretching, étirements des méridiens statiques et dynamiques, exercices de gymnastique taoiste, auto-massages mais aussi brain gym, routine de Donna Eden, relaxations allongée verbale ou corporelle à l’aide de balles et de bâtons…
Relation d’aide par le toucher : Un temps pour soi, pour lâcher et se retrouver. Une reconnexion avec ce qui est essentiel. Elle favorise le dénouement de situations problématiques et la libération des tensions corporelles et des blocages émotionnels qui leurs sont associés. Les effets se font sentir dans le corps, dans la vie et dans les relations.
Conseil en olfactothérapie : Une couleur, un parfum, une synergie d’huiles essentielles pour réveiller nos émotions positives. Pendant les séances de relation d’aide par le toucher, ils viennent aider à la traversée de certains épisodes difficiles. Ils sont proposés à la vente pour que ce soutien olfactif puisse perdurer au-delà de la séance. Le coffret des 14 parfums en 5ml permet de répondre à chaque situation qui se présente, le flacon de 30 ml, que vous choisissez en fonction de votre besoin du moment, peut s’utiliser en cure, pour travailler plus en profondeur un aspect de notre vie.
S’accorder à l’énergie de chaque saison :  une série de pratiques est proposée à chaque atelier pour aider au bon fonctionnement des organes et viscères plus particulièrement sollicités pendant la saison : étirements des méridiens statiques et dynamiques, automassages, olfactothérapie…
Marche afghane : Par le « travail » de synchronisation de la respiration avec les pas, elle a un effet au niveau respiratoire, cardiaque, mais aussi des incidences sur l’oxygénation cérébrale et la circulation sanguine.
Nous accentuons ces effets en effectuant à mi-chemin des pratiques corporelles mobilisant tout le corps. 
Les pratiques de pleine conscience  : Méditations assise et marchée, scan et exercices corporels, pratiques de compassion, relaxation… Effet les plus marquants : Calme, qualité de présence, plus de conscience, périodes de stress traversées avec plus de sérénité, ressources personnelles plus facilement accessibles.